Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La naturopathie pour préserver et améliorer la santé et le bien être.

Qu’est ce que la naturopathie?

Soutenue par l’Organisation Mondiale de la Santé qui la classe aux côtés des médecines traditionnelles chinoise et ayurvédique, la naturopathie c’est maintenir et améliorer sa santé, sa vitalité et son bien-être, prendre soin de soi, renforcer ses défenses et favoriser les capacités d’auto guérison de son organisme avec des moyens naturels.
A la fois ancestrale (ses racines remontent à l’antiquité!) et tout à fait actuelle, la naturopathie répond à un besoin urgent de prévention et d’accompagnement pour la santé.
Elle est éducative et préventive et ne se substitue pas à la médecine allopathique, elle en est le complément.

Les techniques utilisées par le naturopathe sont:

L’alimentation, les exercices physiques, la relaxation et la gestion du stress, l’hydrologie ( utilisation de l’eau sous forme locale, de bains, saunas ou hammam), les plantes, les huiles essentielles, la réflexologie (plantaire, auriculaire), les massages bien-être, les techniques énergétiques.

 

Les rôles du naturopathe:

  • Agir en amont de la maladie en instaurant une hygiène de vie individualisée. L’objectif est de réduire les maladies de civilisation.
  • Enseigner: le naturopathe a un rôle d’éducateur de santé.
  • La complémentarité d’action: la naturopathie intervient en complément de la médecine conventionnelle et ne s’y substitue en aucun cas.

Le naturopathe est un éducateur de santé, un coach santé: il vous explique pourquoi et comment adopter une hygiène de vie saine au quotidien.

naturopathe saint omer 59 62
naturopathe saint omer pas de calais

Un peu d’histoire

La naturopathie puise ses racines dans l’antiquité.
Hippocrate ( 460-370 av JC), philosophe et médecin grec considéré comme le père de la médecine , applique les lois de la nature et de la physiologie pour favoriser les processus naturels de régénérescence propres à chacun voire d’autoguérison.

Les 5 principes de la naturopathie établis par Hippocrate sont:
« D’abord ne pas nuire »
« La nature est guérisseuse »
« Détoxifier et purifier l’organisme »
« Identifier et traiter la cause »
« La naturopathie enseigne »

La naturopathie moderne apparaît à la fin du 19ème siècle aux Etats Unis grâce à John Scheel et Benedict Lust puis en France dans les années 1940 avec Pierre-Valentin Marchesseau.

La naturopathie, synthèse des méthodes naturelles de santé, est une philosophie, un art et une science de la santé, conforme aux lois de la nature, en lien intime avec l’écologie.

Caroline Ghys Naturopathe

Caroline Ghys

Naturopathe Reflexologue

Certifiée FENA & RNCP

Docteur en pharmacie

Tel: 06 77 09 64 72

Sur rendez-vous

Cabinet : 33Q Bd de Strasbourg

62500 Saint Omer

A domicile : Région Le Touquet

 

Cabinet Caroline Ghys

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Rappelez moi
+
Rappelez moi!